Soulagez vos douleurs, corrigez votre posture, optimisez votre santé.

Nous aidons chacun des membres de la famille à soulager leurs douleurs ou autres symptômes, à corriger leur posture et à obtenir un fonctionnement optimal de leur colonne vertébrale. Nous aidons aussi nos patients à trouver des solutions durables pour maintenir une santé optimale via, entre autre, des ajustements réguliers et l’activité physique.

La première visite est consacrée à l’examen et à la prise de radiographies.  Si votre chiropraticien le juge opportun, il pourrait y a avoir un traitement dès la première visite.  Lors de la deuxième visite, on vous expliquera en profondeur votre diagnostic, vous verrez vos radiographies et vous recevrez votre premier ajustement.  C’est donc au cours de votre troisième visite que recevrez vos recommandations de soins basées, entre autres, sur vos réactions au premier traitement.

Lors de votre troisième visite, votre chiropraticien vous recommandera des soins correctifs. On vous expliquera ce que cela implique: le temps requis, la fréquence de vos visites, les exercices à faire ainsi que toutes les recommandations que votre chiropraticien peut vous donner dans le but que vous obteniez une santé optimale.

Les soins correctifs nécessitent du temps.  Les troubles de postures, les désalignements de la colonne vertébrale ainsi que les autres troubles que votre chiropraticien vous recommandera de faire corriger se sont installés lentement avec les années.  Cela même si la douleur est apparue récemment suite à quelque chose d’anodin.

Liberté de choix.

Soyez assurés que votre chiropraticien vous recommandera les meilleurs types de soins qu’il peut vous offrir.  Cependant, vous ne serez jamais contraint à entreprendre ou poursuivre des soins de longue durée.

Chiropratique sportive

Au cours des 18 dernières années, nous avons aidé plus de 4000 personnes à soulager leurs douleurs, à corriger leur posture et à trouver des solutions durables pour maintenir une santé optimale.  Ce sont également de nombreux athlètes de tous les niveaux qui ont pu reprendre la compétition et performer au meilleur d’eux-mêmes grâce au diagnostic et au traitement des blessures musculo-squelettiques que nous offrons.

Avec l’engouement grandissant de la course à pied, bon nombre de nos patients pratique cette activité avec passion et engagement.  Le Dr Lepage étant lui-même un marathonien, nos patients nous portent une grande confiance pour le diagnostic et le traitement des blessures reliés à la course à pied, pour leur préparation à des épreuves de longues distances ou simplement pour savoir comment commencer à courir sans se blesser.

Chiropratique familiale

Au cours des 19 dernières années, nous avons aidé plus de 4000 personnes à soulager leurs douleurs, à corriger leur posture et à trouver des solutions durables pour maintenir une santé optimale.

La clientèle que nous servons est composée majoritairement de familles pour qui la santé est une valeur de base.

Nous aidons chacun des membres de ces familles à soulager leurs douleurs ou autres symptômes, à corriger leur posture et à obtenir un fonctionnement optimal de leur colonne vertébrale. Nous aidons également nos patients à trouver des solutions durables pour maintenir une santé optimale via, entre autre, des ajustements réguliers et l’activité physique.

Maux de tête et chiropratique.

Infolettre de février 2020

Sources: Ontario Chiropractic Association.

Avoir la capacité de penser de manière claire et calme nous permet de prendre de bonnes décisions, vivre nos émotions normalement et vaquer à nos occupations quotidiennes.  Cet état mental peut être rapidement bousillé par un mal de tête.  Lorsque les céphalées sont fréquentes et intenses, elles peuvent devenir très invalidantes.

Différents types de maux de tête.

Il existe plusieurs formes de céphalées.  Les maux de tête de tension, les migraines et ceux provenant du cou, ou « cervico-géniques », sont fréquentes.

Les céphalées de tension sont habituellement ressenties comme un bandeau autour de la tête.  Les migraines sont plus complexes et comptent plusieurs formes et présentations.  Cependant, elles causent souvent des douleurs d’un côté seulement de la tête et peuvent être accompagnées d’autres symptômes comme  des nausées, des troubles de la vison et de la sensibilité au bruit et à la lumière.  Quant aux céphalées cervico-géniques, bien qu’elles proviennent du cou, elles seront ressenties à un ou plusieurs endroits de la tête ou du visage.

Les causes des maux de tête sont multiples et souvent mal comprises.  Des facteurs comme les antécédents familiaux, des pathologies ou raideurs cervicales ainsi que le stress en sont des exemples.

Les chiropraticiens sont en mesure d’évaluer et de diagnostiquer les troubles musculo-squelettiques tels que les maux de tête.  Des études récentes démontrent que les soins chiropratiques, incluant les manipulations vertébrales, peuvent être efficaces dans le traitement des maux de tête de type « tension » et « cervico-géniques ».  D’autres études prouvent aussi que les chiropraticiens peuvent soulager l’intensité et la fréquence de certains types de migraines.  Les traitements offerts par les chiropraticiens incluent :

1. Les thérapies manuelles, comme les manipulations ou ajustements.
  2. Les thérapies aux tissus mous (points gâchettes musculaires par exemple).
  3. Les thérapies complémentaires comme les ultrasons.
  4. La prescription d’exercices et les conseils visant à corriger les troubles posturaux.
  5. Les changements des habitudes de vie, tels que l’augmentation de l’activité physique aérobic.
  6. La référence vers le professionnel de la santé approprié au besoin ou la « co-gestion ».

Les maux de tête doivent être pris au sérieux.  Consultez votre chiropraticien si vous avez des maux de tête fréquemment, si vous devez prendre régulièrement des médicaments pour les soulager, si les symptômes de ceux-ci changent ou s’ils s’aggravent.

Consultez votre médecin ou rendez-vous à l’urgence si des maux de tête apparaissent brutalement, s’ils sont sévères, s’ils font suite à un impact à la tête ou s’ils sont accompagnés de fièvre, raideurs cervicales, faiblesses, engourdissement ou d’autres symptômes neurologiques comme des troubles d’élocution.

Semaine spéciale: examen et radiographies sans frais

Ouverture de dossier + Examen chiropratique + Radiographies sans frais en échange d’un don de 30$ à Leucan Montérégie (certaines conditions s’appliquent ¹).

À compter du 25 mai 2020.  Les sommes recueillies iront à 100% à Leucan Montérégie (et non seulement les profits).

Places limitées, contactez-nous maintenant pour réserver une place:

Téléphone: 450-455-9822

Courriel: info@drlepagechiropraticien.com

1. Honoraires habituels moyens de 130$.  Offre valable pour les nouveaux patients ou pour les ré-activations de dossiers inactifs seulement.  Offre valable pour 90 jours à compter du 25 mai 2020.  Si un traitement est fait lors de la première visite, celui-ci n’est pas inclus dans la promotion et les frais habituels de 50$ devront être défrayés.

Offre d'emploi

Nous sommes à la recherche d’une assistante-réceptionniste.

Le Centre chiropratique Dr Lepage inc. est établi à Saint-Lazare depuis 2000.  Deux chiropraticiens et deux massothérapeutes forment une équipe dynamique et professionnelle.  Nous sommes présentement à la recherche d’une assistante-chiropratique.

Qualifications:

• Diplôme d’études secondaires complété
  • Bilinguisme

Caractéristiques recherchées:

• Capacité de travailler en équipe.
  • Dynamisme, autonomie, positivisme.
  • Esprit d’initiative.
  • Capacité à faire plusieurs tâches à la fois tout en ayant le contrôle sur son stress.
  • Capacité à apprendre beaucoup de choses en peu temps.

Conditions de travail:

• Poste permanent.
  • Taux horaire: 20$
  • Mardi et jeudi (matin et soir), vendredi soir et samedi matin.  Environ 22 heures par semaine (voir ci-bas pour horaire plus détaillé, quoique approximatif).

Pour postuler, svp nous faire parvenir par courriel votre CV ainsi qu’une lettre mentionnant pour quelles raisons cet emploi vous intéresse : info@drlepagechiropraticien.com

Seules les personnes respectant la manière de postuler et qui sont retenues seront contactées.

Date d’entrée en poste: janvier 2020

Horaire détaillé (approximatif):

• Mardi et jeudi: 7h00 à 10h30 et 15h30 à 19h30
  • Vendredi: 15h30 à 19h00
  • Samedi: 8h00 à midi.

4 conseils pour vous aider à apprécier votre tapis roulant.

Infolettre de janvier 2020

Sources: Traduction libre de Canadian Running Magazine.  December 3rd, 2019 (Madeleine Kelly): 4 simple tricks to make the treadmill less terrible.

Avec l’hiver qui est bien installé, la saison du tapis roulant est officiellement lancée au Canada!  Cependant, il n’est pas toujours facile de garder sa motivation sur le tapis.  Voici quelques conseils de coureurs et entraîneurs qui vous aideront à rendre vos entraînements plus stimulants et agréables.

1. Ne portez pas trop attention à la distance.

Une minute de tapis roulant peut parfois sembler durer une heure.  Scott Olberding, marathonien et éditeur de la revue Citius Mag, suggère de cacher l’écran qui indique le temps et la distance et plutôt regarder la télévision ou une série sur votre tablette. : « Mettez une serviette sur l’écran du tapis et regardez Netflix.  Quand je suis sur l’appareil elliptique j’arrive à lire, mais c’est plus difficile sur le tapis.  Par ailleurs, je trouve que regarder une série ou un film est plus distrayant que simplement écouter de la musique ».

2. Portez des souliers plus légers

Porter un soulier plus léger peut aider à réduire la sensation de lourdeur lorsqu’on court sur un tapis roulant.  « Je porte toujours un soulier plus léger sur le tapis.  J’aime bien courir avec des souliers plus plats et moins coussinés.  Je me sens plus léger et j’ai moins la sensation de lourdeur que si je porte mes chaussures habituelles »,  mentionne Gary Brimmer, entraîneur à Training Peaks.

3. Jouez avec la vitesse et l’inclinaison

Si vous avez une longue course au programme, variez la vitesse du tapis de la même manière que cela se produirait en courant sur route ou en sentiers.  Jamie Langley, coureur de longue distance et chercheur, recommande de changer la vitesse aussi souvent qu’à chaque minute, même si ce n’est que de 0,1 km/heure.  Cela permet d’augmenter la cadence sans trop s’en rendre compte.  On peut aussi faire de courtes distances à vitesse plus élevée.

Reid Coolsaet, un des plus rapide marathoniens canadiens de tous les temps, suggère quant à lui de varier fréquemment l’inclinaison du tapis afin de briser la monotonie.

4. Regardez des vidéos inspirantes

Une astuce pour garder la motivation est de regarder des vidéos inspirantes et insolites.  La réussite de quelqu’un d’autre nous donne envie de réussir également.  Le concept est simple et cela fonctionne!

Bon entraînement sur votre exerciseur!